samedi 9 septembre 2017

Sirop de citron

Je ne sais pas vous mais depuis que je cuisine ainsi j'ai envie de tout faire moi-même, je regarde à trois fois les étiquettes et j'évite au maximum les colorants et conservateurs. Donc pourquoi ne pas faire son sirop maison, ça ne doit pas être sorcier?
J'ai fais un mix entre les recettes du web et la recette d'une amie car j'aime que ce soit très citronné et peu sucré, donc cette recette est bien citronnée (pas acide) mais encore un peu trop sucrée à mon goût (je ne la fais pas que pour ma pomme donc il faut que ça plaise aux invités).
Je vous laisse doser à votre sauce, la semaine prochaine ou celle d'après je ferai un sirop de menthe, je vous passerai la recette si ça s'avère bon!
Vous pouvez d'ailleurs faire pareil avec les autres agrumes (orange, mandarine, pamplemousse etc..)
Pour 1 Litre de sirop de citron

Ingrédients:

20 cl d'eau
4 zestes de citrons jaunes bio
8 jus de citrons bio
le même poids en sucre de canne ou blanc raffiné que le jus de citron (j'ai mis 100 grammes de moins)

Préparation:

Mélangez dans une casserole l'eau et le sucre
Faire chauffer doucement pour obtenir un sirop
Ajoutez les zestes et les jus et poursuivre la cuisson 5 minutes
Laissez refroidir et mettre au frais une nuit
Le lendemain filtrez et conservez au frais

Il se conserve bien au frais, ça doit faire 3 semaines que je l'ai réalisé et il n'a pas bougé

2 Mots doux :

  1. Bonjour
    Voilà une recette bien intéressante (comme toutes les autres que j'ai essayée ici)je vais faire comme toi mettre 100 grammes de sucre en moins.
    Merci pour la recette et bon dimanche
    Mes amitiés
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Cigale!
    Je suis contente que tu apprécies les recettes et te remercie beaucoup pour tes commentaires et essais. J'espère que tu aimeras également celle-ci.
    Bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷