samedi 9 septembre 2017

Salade de lentilles d'été

Une recette fait à la va vite, pas de notes bien sur mais pareil il y a certaines recettes où il faut se faire confiance on ne peut pas rater! Pour une cuisson rapide faites tremper vos lentilles la veille et le jour de la cuisson on met une cuillère à café de bicarbonate ou un morceau d'algue kombu dans l'eau de cuisson.
Et on surveille la cuisson! Je n'avais pas le temps ce jour là et je faisais autre chose, la cuisine ressemblait à un champs de bataille, j'avais laissé le couvercle sur la casserole, le bicarbonate a crée une émulsion et j'ai eu la moitié de la pièce à laver ainsi que l'intérieur de tous mes meubles de cuisine. TRES SYMPA! Ca m'apprendra à être au four et au moulin. Mais bon c'était bien bon.
Voici pour 3 personnes:

Ingrédients:

Environ 200 grammes de lentilles vertes
2 tomates
1/2 concombre
1 boite de thon
2 échalotes
1 gousse d'ail
1 poivron jaune
une vingtaine d'olives noires
une vinaigrette (j'ai testé une que j'adore avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café de miso de riz brun, une cuillère à café de sauce tamari et une cuillère à soupe de jus de citron, sel, poivre) mais faut goûter avant de mélanger aux légumes car le goût est spécial hein je ne suis pas sure que ça remporte l'unanimité.

Préparation:

Faites cuire les lentilles pendant 15-20 minutes, qu'elles restent un peu croquantes (suivre les instructions de trempage et cuisson plus haut sinon compter le double du temps de cuisson)
Egouttez les lentilles, laissez refroidir
Coupez les légumes en morceaux et mélangez le tout
Réfrigérez ou mangez tiède



0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷