samedi 23 septembre 2017

Purée de courgettes

Une recette que j'ai raté la 1ère fois! Tout arrive mais rater une purée je n'avais jamais réussi ce record! Je n'avais pas jeté mon eau de cuisson, en ayant peu je me suis dit "pourquoi pas" et je me suis donc retrouvé avec une soupe trop salée qui plus est! Donc je l'ai refaite.
Je vous mets le lien de la recette d'origine sur le super blog Sainesgourmandises
Bien entendu je n'ai pas suivi la recette, ni peser donc je vous donne les quantités à l'œil et n'ayant pas de basilic j'ai mis du persil. Donc testez l'une ou l'autre et surtout égouttez bien vos légumes et essorez même les courgettes!

Pour 3 personnes:

Ingrédients:

3 grosses pomme de terre
2 courgettes moyennes
2 bonnes poignées de persil
sel, poivre
un filet d'huile d'olive

Préparation:

Otez la peau des pommes de terre
Coupez les en dés
Coupez les courgettes en morceaux
Faites cuire à la vapeur jusqu'à tendreté (environ 15-20 minutes)
Pressez l'excédent d'eau des courgettes
Mixez le tout avec le persil et les épices
Ajoutez un filet d'huile et servez

4 Mots doux :

  1. Oui moi aussi j'ai l'habitude de garder un peu d'eau de cuisson pour mixer mes purées mais avec la courgette qui est très aqueuse pas besoin ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hihi j'ai vu ça !! Merci pour tes bonnes recettes j'en ai encore pioché

    RépondreSupprimer
  3. Souvent je fais cuire doucement à la poêle les courgettes jusqu'à évaporation de l'eau et les pdt à part, toujours à la poêle doucement et je réunis avant de servir avec ail et persil haché au couteau.
    Ton idée de purée, je la retiens, cela fera une variante!! j'ajouterai peut-être un peu de crème de coco

    RépondreSupprimer
  4. Et moi je retiens ton idée. Je procède comme toi mais en rajoutant souvent haricot, champignons et parfois carotte. Ça fait poêlée. Mais juste courgette et pdt ça doit être top.
    Merci Collette

    RépondreSupprimer

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷