samedi 19 août 2017

Pancakes à l'aquafaba et lait de coco

 
Hello la compagnie, me voilà avec les recettes de la semaine! Ca a été une semaine riche en cuisine, je me retrouve avec 10 recettes à poster donc vous en aurez pour un moment.
J'ai testé le week-end dernier une merveilleuse recette de pancakes, de loin les meilleurs que j'ai mangé depuis mon changement d'alimentation et même depuis toujours!
Si je vous assure ils sont aériens, pas sucré et ne contiennent pas de produits animaux car le blanc d'œuf est en fait du jus de pois chiche monté en neige. Et je vous assure que ça ne se sent pas.
Vous pouvez faire ces pancakes en version sucrée et en version salée bien sur. J'ai enlevé de la recette originale le sucre comme ça je pouvais faire les deux utilisations.
La recette provient du site d'Au vert avec lili où je me régale et trouve à chaque fois mon bonheur
Auvertaveclili

Voici la recette pour environ 24 petits pancakes:

Ingrédients:

15 cl de jus de pois chiche en bocal
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 conserve de 400 grammes de lait de coco
40 grammes de fécule de pomme de terre
1/2 cuillère à café de bicarbonate
140 grammes de farine de riz
huile d'olive

Préparation:

Versez le jus de pois chiche et le jus de citron dans un saladier
Battez au batteur électrique jusqu'à fermeté
Ouvrez le lait de coco et prélevez 140 grammes de la partie crémeuse ( si besoin complétez avec un boite de crème de coco)
Versez dans le saladier et mélangez
Ajoutez peu à peu les farines et le bicarbonate
Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle
Cuisez les pancakes environ une minute d'une face et 20 secondes de l'autre
Consommez chaud ou réchauffez à chaque fois que vous voulez en manger car ça durcit lorsque c'est réfrigéré


0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷