lundi 8 mai 2017

Galettes de pomme de terre - sardines

Une recette peu engageante, lorsque je l'ai vu sur un certain nombre de blog je me suis demandé ce que ça allait donner. Lorsque je fais les pommes de terre en galettes je ne les cuits pas au préalable donc j'avais peur qu'elles ne tiennent pas mais pas du tout, non seulement ça se tient mais c'est en plus délicieux!
Avec une bonne salade et c'est partit! La recette provient de ce blog
http://humcasentbon.over-blog.com/2015/03/galette-de-pommes-de-terre-sardines-et-salade-de-poulpe-je-cuisine-portugais.html
C'est une recette portugaise qu'on peut accompagner avec une salade de poulpe. Il me tarde de tester cette salade également.

Voici la recette modifiée pour 7-8 galettes en fonction de la taille:

Ingrédients:

3 petites pomme de terre farineuses
5 sardines à l'huile d'olive
sel, poivre
1 bonne poignée de persil
1 œuf
2 cuillères à soupe bombées de farine de riz

Préparation:

Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux
Faites les cuire à la vapeur
Ecrasez les en purée avec une fourchette
Ajoutez les sardines en boite ainsi que l'huile
Ecrasez
Ajoutez l'œuf, la farine, le persil, le sel et le poivre
Formez des galettes et faites les cuire dans une poêle huilée

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷