samedi 22 avril 2017

Soupe de choux au riz

Pour ne pas changer hier soir retour à 19h, pas le temps, faim, pas envie. Il ne me reste quasiment plus de légumes mais dieu soit loué le congél existe et j'ai des légumes!! J'avais envie de quelque chose de chaud, une bonne soupe et plus exactement de celle du blog d'une végétarienne presque parfaite, j'en raffole!!!! Une soupe de brocoli au riz.http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/celle-qui-faisait-une-soupe-de-brocoli-au-riz-vegetalien/
Hélas pas de brocoli, que nenni j'allais remplacer par du chou vert et du chou fleur. Je vous donne donc de nouveau cette recette (modifiée) et n'hésitez pas à varier les légumes car peu importe c'est délicieux!!!! Et je vous recommande la lecture de son blog qui est une mine de gourmandises

Pour deux personnes en plat principal:

Ingrédients:

1/3 de chou fleur
3 bonnes poignées de chou vert en lanières
6 grosses cuillères à soupe de riz rond
1 litre d'eau
2 grosses cuillère à soupe de bouillon de légumes (je prends Rapunzel en mag bio 100% légumes)
1/2 oignon
1 gousse d'ail
huile d'olive, sel, poivre

Préparation:

Ciselez l'oignon et l'ail
Taillez (si ce n'est déjà fait comme moi au congél) le chou fleur et chou vert en lanières
Dans une casserole faites revenir dans un peu d'huile l'ail et l'oignon
Ajoutez les choux, le riz
Recouvrez d'eau et du bouillon et faites cuire à feu doux 20 minutes dès ébullition
Mixez grossièrement (ou pas du tout, j'adore ainsi)

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷