samedi 22 avril 2017

Muffins orange raisins secs

Depuis trois jours je n'ai plus rien pour le petit-déjeuner, pas de temps, pas d'envie donc je mange des fruits ou du pain des fleurs mais ça ne me cale pas et j'ai faim à 10h. Etant en week-end il me fallait enfin me faire un petit truc à manger.

J'ai regardé mon carnet de recettes et plus de recettes sucrées déjà testées à vous proposer, j'ai regardé dans le carnet des recettes à tester et nada! Je n'ai que du salé, ça montre mon affection pour le salé plutôt que le sucré.
Donc j'ai improvisé une recette avec ce que j'avais sous la main en regardant d'autres recettes pour avoir une idée des proportions et hop des muffins délicieux, aérés et très gouteux.

Je vous propose donc le délice, ça donne environ 8 muffins:

Ingrédients:

2 œufs
50 grammes de sucre de canne
70 grammes de farine de riz
30 grammes de farine de châtaignes
1/2 cuillère à café de bicarbonate
1/2 cuillère à café de vinaigre de cidre
5 cl d'huile d'olive
le zeste d'une orange
3 cuillères à soupe de raisins secs

Préparation:

Préchauffez le four à 180°
Battez les œufs et le sucre
Ajoutez tout le reste en mettant le vinaigre à la fin
Enfournez pendant 15 à 20 minutes

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷