samedi 25 février 2017

Mousse au chocolat traditionnelle

Restons sur les gourmandises! Comme je regorge d'œufs de poule extra frais depuis qu'une adorable personne âgée m'en donne chaque semaine je me dois de les cuisiner et j'avais envie d'une mousse au chocolat.

Comme je n'avais pas envie de gaspiller de blancs ou de jaunes j'ai choisi de réaliser une mousse au chocolat traditionnelle c'est à dire très riche donc à consommer avec modération car elle est lourde et chocolatée. Mais rudement bonne!!

Voici la recette pour au moins 4 personnes car on en mange peu:

Ingrédients:

150 grammes de chocolat noir pâtissier
20 grammes de margarine végétale
4 œufs à température ambiante
20 grammes de sucre blond de canne

Préparation:

Faites fondre au bain marie le chocolat et margarine
Séparez les jaunes et les blancs
Montez les blancs en neige ferme avec le sucre
Mélangez le chocolat avec les jaunes
Ajoutez la moitié des blancs et mélangez bien
Ajoutez délicatement l'autre moitié en soulevant la préparation
Filmez et mettez au frais pour quelques heures

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷