dimanche 8 janvier 2017

Poêlée de légumes à la menthe sèche

Sur mon plan de travail végètent plusieurs choses; des épices, des graines germées, du kéfir, mes pommes de terre et patate douce c'est un vrai labo! Heureusement il est grand mais depuis un moment j'ai de la menthe sèche qui attend que je m'en serve pour une infusion mais ça ne me dit rien préférant boire du kéfir.
Et hier je me suis mise à cuisiner une poêlée de fin de frigo en mettant ce qui me passait par la main et en assaisonnant je me suis dit pourquoi pas mettre un peu de cette menthe? Et une belle découverte ça donnait un de ces goûts, donc à faire et refaire en changeant les légumes, en ajoutant des vermicelles de riz etc..
Pour une version végétalienne vous retirez la viande qui n'est pas nécessaire dans cette recette, ce qui donne le goût sont les légumes et la menthe.

Voici la recette à vue d'œil:

Pour 1 personne:

Ingrédients:

1 blanc de poireau
1 petit bout de céleri branche
1 gousse d'ail
5 champignons de Paris
2 grosses poignées d'épinard frais
1 blanc de poulet
1 poignée de menthe séchée
1/2 cuillère à café de cumin
sel, poivre
1/2 verre d'eau

Préparation:

Coupez tout en petits morceaux
Faites chauffer de l'huile d'olive dans un wok
Ajoutez le cumin, sel, poivre
Ajoutez tout le reste et laissez cuire à couvert sur feu doux jusqu'à évaporation de l'eau
Saupoudrez de la menthe séchée que vous réduisez en morceaux entre vos mains
Faites cuire encore un peu et servez

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷