mercredi 4 janvier 2017

Pain de mie aux graines de lin

Me revoilà après un moment d'absence avec les fêtes et le début de ma formation il est dur de trouver le temps d'alimenter le blog et surtout de cuisiner, je mange souvent des crudités et des soupes donc rien de bien appétissant.

Néanmoins j'ai une recette super facile, avec un minimum d'ingrédients et qui comblera les piques niques ou repas pris à l'extérieur pour la pause repas. C'est un pain de mie qui se tient bien, se conserve au frais et ne se mollit pas, il se garnit de ce qui vous fait envie. Là j'avais choisi de le garnir de salade verte et d'un œuf dur.
J'ai trouvé la recette sur ce blog en modifiant un peu la cuisson et la levure pour du bicarbonate:
http://megalowfood.com/9-alternatives-sans-ble-et-ig-bas-pour-remplacer-sainement-le-pain/

Voici la recette pour 2 sandwichs triangles:

Ingrédients:

3 cuillères à soupe de graines de lin
1/4 de cuillère à café de bicarbonate
1/4 cuillère à café de jus de citron ou vinaigre de cidre
1 cuillère à soupe d'eau
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 gros œuf
paprika, oignon, ail ou piment, sel..ce que l'on veut

Préparation:

Réduisez les graines de lin en poudre
Préchauffez le four à 180°
Garnissez un petit plat rectangulaire de papier sulfurisé
Mélangez le lin, le bicarbonate, les aromates, le sel
Ajoutez l'eau, l'huile, mélangez
Ajoutez l'œuf, mélangez
Ajoutez le citron et versez dans le plat avant que ça gélifie
Répartissez bien la pâte pour avoir une petite épaisseur
Faites cuire 10 minutes

2 Mots doux :

  1. ca m'a l'air tout bon ca ma tite saltarella mais moi fais pas de cuisine laisse faire a mes tablettes mdr bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de la chance profites!!
    En effet c'est une recette extra car pas bourrative et y'a pas plus simple
    Merci de ton commentaire. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷