samedi 3 décembre 2016

Gratin dauphinois

Hello! Me revoilà, je m'excuse pour l'absence mais je viens de recommencer une formation et retour au 35 heures et des devoirs à la maison donc forcément moins de temps. Je pense venir tous les week- end mettre les recettes de la semaine, du moins je pense que c'est un bon compromis car en semaine les journées sont trop courtes!!
J'ai donc fais cette semaine un gratin dauphinois qui puisse plaire à tous, envie de gagner du temps et de ne pas faire deux cuisines différentes, et il a plu à mon difficile!! Peu d'ingrédients et rapide à faire.

Voici la recette toute simple pour deux bons mangeurs:

Ingrédients:

700 grammes de pomme de terre Bindje
1 gousse d'ail broyée
20 cl de crème d'amande
40 cl de lait d'amande
5 grammes de fécule de pomme de terre
muscade, sel, poivre

Préparation:

Epluchez les pommes de terre et les trancher en fines tranches avec la mandoline
Dans une casserole faites bouillir le lait, crème, ail et épices
Ajoutez les pommes de terre et faites cuire 10 minutes
Ajoutez la fécule mélangée à un peu d'eau froide
Préchauffez le four à 180°
Mettez dans un plat à gratin et faites cuire 30 minutes

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷