jeudi 24 novembre 2016

Dhal d'Automne

Les recettes de dhal sont illimitées, il suffit d'y mettre les légumes qu'on veut, les épices qu'on souhaite et de varier au gré des saisons. J'avais un reste de lait de coco et du chou romanesco qui m'attendaient dans le frigo j'ai voulu les mettre dans ce plat donc je vous donne la recette très simple et vous pouvez remplacer sans soucis les ingrédients.
Recette pour 3 personnes:

Ingrédients:

30 cl de lait de coco
1 verre de 25 cl de lentilles corail
4 gros champignons de Paris
2 côtes de blettes
1/2 chou romanesco
1/2 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de coriandre
1 cuillère à café de graines de moutarde jaune
1/2 oignon
2 gousses d'ail
sel, poivre
et de l'eau à ajouter en fonction de la cuisson voulue, j'en mets peu puisque j'aime les légumes croquants (j'ai du mettre un verre d'eau)

Préparation:

Lavez les côtes de blettes et retirer les fils
Les coupez en tronçons
Les faire blanchir dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes
Egouttez et réservez
Ciselez l'ail et l'oignon
Faites les colorer dans une poêle avec de l'huile d'olive
Ajouter les épices et laissez colorer jusqu'à ce que les graines de moutarde sautent
Ajoutez les pointes de chou coupées en 2, les champignons de Paris coupés en lamelles
Ajoutez les lentilles préalablement rincées
Ajoutez les blettes
Recouvrez de lait de coco et faites cuire à feu doux à couvert pendant une quinzaine de minutes
Ajoutez de l'eau si nécessaire et jusqu'à la cuisson voulue

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷