mardi 25 octobre 2016

Pain multifonction

J'ai trouvé le pain multifonction, bon pour les pique-nique, pour les burgers, pour le petit-déjeuner. Il est rapide à faire et nécessite peu d'ingrédients.
J'ai trouvé cette recette sur le livre Simple comme Paléo qui regorge de bonnes recettes, simples.
https://www.amazon.fr/Simple-comme-pal%C3%A9o-Sylvie-Eberena/dp/2365491448

Je vous donne ici les quantités pour faire un petit burger, un petit pain. Si vous voulez faire un pain type bagnat vous doublez les proportions.
Ce pain a l'avantage d'avoir un bon goût, de bien lever, d'avoir la mie aérée c'est un des seuls pains que je fais régulièrement.

Recette pour 1 petit pain

Ingrédients:

2 cuillères à soupe d'amandes en poudre
1 cuillère à soupe de purée de noix de cajou (ou autre)
1 cuillère à soupe de farine de coco
1 œuf
1 cuillère à soupe d'huile de coco
1/4 de cuillère à café de bicarbonate
1/4 de cuillère à café de jus de citron
1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffez le four à 180°
Dans un bol mélangez tout
Formez une boule sur une plaque avec du papier sulfurisé
Vous pouvez parsemez le dessus de graines de sésame, de pavot
Enfournez pendant 10 minutes
Laissez refroidir avant de garnir

Là j'ai fais hier un burger végétarien avec le reste de la tartinade au chou fleur, pesto, des morceaux de tomates et d'avocat c'était une TUERIE. Testez vous adopterez!


4 Mots doux :

  1. Je vais tester car 4 ans et demi et aucun pain n'a grace vraiment à mes yeux (ou plutot à mon gout!!)
    Bravo de t'être lancée dans le blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Miaou, tu verras je le trouve top! il est aéré, léger, se tient super bien pour le fourrer franchement après tout les tests c'est le seul qui a grâce à mes yeux.
    Tu me diras si tu as aimé

    RépondreSupprimer
  3. chouette comme isabelle je cherchais pour faire du pain je vias faire ta recette moi qui adore la coco ça va me plaire ça merci

    RépondreSupprimer
  4. C'est de loin mon préféré tu verras il se tient bien et n'est pas étouffant. Il peut servir en guise de pain, en hamburger, en pain pour pique nique..
    Merci de tes commentaires c'est très gentil

    RépondreSupprimer

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷