mercredi 12 octobre 2016

Graines de chia

J'utilise la graine de chia ou lin pour mon porridge le matin, de façon moulue car se produit à ce moment là un mucilage qui épaissit ma préparation. En gros cette graine, tout comme le psyllium et le lin, est mucilagineuse c'est à dire que lorsqu'on la réduit en poudre elle devient visqueuse et épaissit naturellement une préparation.

C'est donc une graine intéressante lorsqu'on ne consomme plus de produits animaux tels que les œufs, ça permet de faire la liaison entre les ingrédients comme le ferai un œuf.
Le goût est passe partout, je lui trouve un léger goût de noisette. Vous pouvez donc les mettre dans des plats sucrés ou salés.

En ce moment la graine de chia fait un tabac, on la qualifie de super aliment (il y a peu c'était la baie de goji) c'est donc tendance, il faudrait en mettre partout et en consommer au moins 1 cuillère à soupe par jour. Moi et la tendance ça fait deux, je l'utilise donc quand j'en ai envie et besoin dans une recette car c'est étrange mais tous les supers aliments valent une petite fortune donc à nous de voir l'usage qu'on veut en faire.

Si vous voulez creuser un peu et voir ses apports nutritionnels je vous mets des liens ici:

http://www.chia.fr/

http://www.chaudron-pastel.fr/2011/11/02/graine-chia-salba-seeds-proprietes-nutritionnelles-comment-cuisiner/

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷