jeudi 20 octobre 2016

Dhal de lentilles corail à la rhubarbe


Encore une recette délicieuse qui provient du blog les Recettes de Juliette http://lesrecettesdejuliette.fr/article-dhal-de-lentilles-corail-a-la-rhubarbe-123731369.html si ce n'est quelques modifications car pour moi qui dit dhal dit lait de coco donc je ne pouvais pas ne pas en mettre je trouve que ça s'accorde si bien ensemble.

Le goût acidulé de la rhubarbe n'est pas dominant car il est adoucit par les épices et le lait de coco, ça se mange tout seul! J'ai aussi appris que la rhubarbe était un légume (d'ailleurs plus de saison donc c'est la dernière fois qu'on en aura je n'aime pas cuisiner les légumes hors saison) et que les tiges vertes sont plus sucrées et les tiges rouges qui sont arrivées à maturité sont plus acides j'ai donc mis un bâton de chaque.
Voici la recette pour 4 Personnes:

Ingrédients:

200 gr de lentilles corail
2 bâtons de rhubarbe
1 gros oignon
1 gousse d'ail
1 bonne cuillère à café de ras el hanout (libre à vous d'y mettre cumin, curcuma, coriandre..)
1/2 cuillère à café de graines de moutarde jaune
40 cl de lait de coco
sel, poivre
du persil car je n'avais pas de coriandre fraiche

Préparation:

Emincez l'oignon et l'ail
Dans une sauteuse versez 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
Ajoutez les graines de moutarde et lorsqu'elles sautent baissez le feu
Ajoutez les épices, l'ail et l'oignon et faites dorer 2 minutes
Coupez la rhubarbe en tronçons en enlevant les fils
Ajoutez dans la sauteuse avec les lentilles rincées
Couvrez le tout de lait de coco et faites cuire 20 minutes
Si le jus est absorbé et que ça n'est pas encore tendre rajoutez un peu d'eau au fur et à mesure
Parsemez de persil haché

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷