jeudi 20 octobre 2016

Soupe de potimarron poireau

Comme annoncé plus tôt l'hiver je suis Madame soupes, le soir c'est quasiment systématique et je décline avec ce que j'ai dans le frigo. Hier soir il me restait des poireaux et du potimarron pour faire un bon velouté, plus vous mettez d'eau plus ça sera liquide, j'aime bien la texture des veloutés donc je recouvre à peine mes légumes d'eau et ça fait la bonne consistance.
Ingrédients pour 4 bols de soupe:

1/2 potimarron
2 poireaux
2 gousses d'ail dégermées
1 oignon
sel, poivre, cumin (l'équivalent d'une bonne cuillère à café)

Préparation:

Lavez le potimarron et le coupez en petits morceaux en gardant la peau
Lavez les poireaux et les coupez en tronçons
Emincez l'ail et l'oignon
Dans une casserole mettez un filet d'huile et faites revenir un peu le cumin 2 minutes
Ajoutez les légumes, les épices et faites revenir 2 minutes
Couvrez d'eau à hauteur des légumes
Faites cuire pendant 15 à 20 minutes
Mixez le tout

Plus vous coupez les légumes petits plus le temps de cuisson sera réduit et plus les vitamines seront conservées, c'est pour ça que je les coupe en dés d'1 cm pour les légumes qui mettent du temps à cuire et ce qui cuit vite je les coupe plus gros

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷