dimanche 19 mars 2017

Crakers aux graines

Une visite, un apéritif à préparer et envie de manger autre chose que des chips bien grasses (bien que j'en raffole!) j'ai la recette qu'il vous faut. J'ai trouvé plusieurs recettes dont je n'avais pas tout les ingrédients donc j'ai compilé et bidouillé et voici la recette qui en est ressortie.
Ces crakers sont savoureux et vous pouvez changer les épices, les graines à souhait!

Pour une vingtaine de crakers selon la taille que vous donnerez:

Ingrédients:

120 grammes de mélange de graines (tournesol, pignon, courge..)
25 grammes de graines de lin
60 grammes de fécule de pomme de terre
1 cuillère à café de sel
un peu de poivre et épices au choix (j'ai mis cumin et herbes de Provence)
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

Préparation:

Préchauffez le four à 180°
Moudre les graines finement
Mélangez les avec la fécule et sel et épices
Incorporez le vinaigre et 5 cuillères à soupe d'eau
Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène
Aplatir avec un rouleau entre deux feuilles de papier cuisson
Découpez des rectangles et enfourner pour 20 minutes

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷