mardi 20 décembre 2016

Ragout de lentilles à la courge butturnut


Une super recette, très goûteuse de ragout végétalien, il n'a rien à envier au ragout classique avec viande. C'est fondant à souhait, bien épicé, un vrai régal pour les papilles!
La recette provient d'un de mes blogs fétiches où vous pouvez piocher des recettes sans avoir peur de rater
http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/jai-teste-le-ragout-de-lentilles-au-potiron-du-livre-potirons-potimarrons-je-vous-aime/

J'ai juste apporté quelques modifications car je trouvais dommage de ne pas tout cuire ensemble et de perdre les vitamines et minéraux des lentilles en jetant leur eau de cuisson. Donc je fais tremper les lentilles la veille et ainsi le jour J 30 minutes de cuisson suffisent, avec ou sans algue kombu (que je mets plus pour ses propriétés que pour raccourcir le temps de cuisson)

Voici la recette pour 4 personnes:

Ingrédients:

200 grammes de lentilles vertes
500 grammes de butturnut sans la peau (ou autre courge)
2 carottes
2 oignons
1 boite de 40 cl de pulpe de tomates
1 gousse d'ail
2 clous de girofle
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de curcuma
1 cuillère à café de piment en poudre
15 cl de bouillon de légumes (je prends le Rapunzel en poudre au mag bio)
1 morceau d'algue kombu (optionnel au mag bio rayon frais)
sel et du poivre

Préparation:

Faites tremper les lentilles la veille
Rincez les lentilles à l'eau fraiche et égouttez-les.
Epluchez les oignons, émincez en un et l'autre le piquer de clous de girofle.
Emincez l'ail
Coupez le potiron en gros morceaux
Coupez les carottes en fines rondelles
Dans une cocotte mettez l'huile d'olive et les épices, faites revenir un peu
Ajoutez tout le reste des ingrédients
Laissez cuire à feu moyen une trentaine de minutes jusqu'à tendreté

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷