mercredi 16 novembre 2016

Patate douce rôtie au confit d'oignon et guacamole

Nous revoilà pour une nouvelle semaine pleine de nouvelles recettes car j'aime le changement et ne pas manger la même chose. Il est vrai que du coup ça entraine beaucoup de cuisine mais comme j'aime bien ce n'est pas dérangeant.
Cette recette est très simple et les différents ingrédients se marient à merveille, le confit d'oignon est divin et va super bien avec l'avocat et la patate douce. Bref un régal!!
J'ai fais cette recette à deux reprises, une fois en suivant strictement le mode de cuisson au four et hier j'ai voulu une cuisson vapeur, eh bien il n'y a pas photo je m'étais plus régalée avec la cuisson au four qui exacerbe le goût de la patate douce.

Cette recette provient du blog super Auvertaveclili
 http://auvertaveclili.fr/patate-douce-cocoavocat-cacahuetes-vegan/

Je n'ai quasiment rien modifié sinon que la purée d'oléagineux que j'utilise n'est pas de la purée de cacahuètes mais de la purée de sésame (tahin).

Voici la recette pour deux personnes avec un accompagnement à côté:

Ingrédients:

1 belle patate douce lavée
2 cuillère à café d'huile de coco
2 pincées de cannelle
la chair d'un avocat bien mûr
1 cuillère à soupe de purée d'oléagineux (j'ai mis purée de sésame ou appelé tahin)
1 oignon pelé et haché finement
2 cuillères à café d'huile d'olive

Préparation:

Préchauffez le four à 200°
Coupez la patate douce en 2 dans le sens de la longueur
Mettez sur chaque moitié 1 cuillère à café d'huile de coco et 1 pincée de cannelle
Faites cuire 45 minutes la peau vers le bas
Faites cuire pendant 10 minutes l'oignon avec l'huile d'olive dans une poêle
Ecrasez l'avocat avec la purée d'oléagineux dans un bol
Nappez les patates rôties du guacamole et du confit d'oignon
Et y'a plus qu'à déguster!

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷