mercredi 9 novembre 2016

Dhal de choux de Bruxelles aux lentilles corail

Hier j'ai fais mon plein de la semaine à mon primeur, j'aime beaucoup la qualité de ses fruits et légumes. Beaucoup de local et ils se gardent super bien!
Lorsque j'ai vu les choux de Bruxelles je me souvenais avoir noté une recette de Betty du Blog Unevégetariennepresqueparfaite
http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/celle-qui-faisait-un-dhal-de-lentilles-jaunes-aux-choux-de-bruxelles-vegetalien/
Auparavant je n'avais jamais cuisiné ces choux frais, je les achetais en surgelé mais là ce fut une vraie découverte, le goût n'a rien à voir et la texture plus ferme est bien meilleure. Ca me fera ça en moins dans le congél, je gagne de la place!!

Cette recette est délicieuse, très simple et les épices donnent un sacré goût.
Par contre j'ai un peu modifié la recette en diminuant l'oignon et la crème végétale, il y a encore beaucoup de liquide donc si vous en voulez moins vous ajoutez une poignée de plus de lentilles corail ou vous diminuez le bouillon en ne mettant que 30 cl.

En avant la recette pour deux personnes avec quelque chose d'autre en entrée sinon ça ne fera que pour une personne en plat principal:

Ingrédients:

14 choux de Bruxelles frais
4 poignées de lentilles corail
20 cl de crème végétale
40 cl de bouillon de légumes (je prend le pot en verre de la marque Rapunzel en mag bio)
1/2 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de graines de moutarde jaune
1 cuillère à café de curcuma
sel, poivre

Préparation:

Emincez l'ail et l'oignon
Faites les colorer dans une poêle avec de l'huile d'olive
Ajoutez les épices et attendez que les grains de moutarde sautent
Lavez les choux, les coupez en deux
Les ajouter ainsi que les lentilles rincées
Ajoutez la crème et le bouillon
Laissez cuire à feu doux à couvert pendant 20 minutes en remuant de temps en temps

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷