mercredi 2 novembre 2016

Cake à la compote de pomme

Je vous le dis vous allez en avoir des recettes de pommes, il faut bien que je les écoulent! Vivement que le Père-Noel passe et me dépose un congélateur car le mien est plein et je ne peux pas stocker, c'est une petite colonne d'un frigo américain donc on y met pas grand chose. Donc en attendant s'il y a 10 kg de pommes eh bien il faut les manger, mais comme c'est bon je ne m'en lasse pas!

Voici donc une recette qui vous permettra d'écouler une bonne quantité de compote. Mais qu'en est-il de la texture? Ca se tient? Eh bien oui non seulement ça se tient mais en plus c'est très léger en bouche, aérien et frais. Ca se tartine bien pour le petit-déjeuner et il n'y pas de sucres ajoutés grâce à la compote sans sucre, au zeste de citron et aux raisins secs donc pas de raisons de se priver!

Je vous le répète encore, faites avec ce que vous avez dans les placards et n'hésitez pas à variez les fruits secs, les graines, la compote..

Je le conserve au frais dans un papier d'aluminium durant 4 jours et je tire mes petites tranches pour le petit-déjeuner.

Ingrédients:

160 grammes de farine de sarrasin
40 grammes de farine de riz
1/2 cuillère à café de bicarbonate
1/2 cuillère à café de jus de citron ou vinaigre de cidre
le zeste d'un citron
700 grammes de compote de pommes
3 œufs
2 poignées de raisins secs
1 cuillère à soupe de graines de pavot ou autre
1 cuillère à café de cannelle ou cardamone

Préparation:

Préchauffez le four à 180°
Dans un saladier mettez les farines, le bicarbonate
Cassez les œufs, ajoutez la compote et mélangez
Ajoutez le reste
Disposez dans un moule à cake
Enfournez pour 45 minutes à 1h en testant avec la pointe d'un couteau

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷