samedi 12 novembre 2016

Cake à la banane sans oeufs

A la recherche d'une recette pour le petit-déjeuner je feuilletais mon carnet de recettes et je me suis souvenue que celui-ci avait été un bien bon cake! Il n'a pas d'œuf et convient donc aux végétaliens, c'est la compote de pomme qui opère le rôle du liant et il n'est pas sec du tout, au contraire très moelleux.

J'ai recherché d'où pouvait provenir cette recette mais je ne retrouve plus donc si toutefois elle vous rappelle quelque chose n'hésitez pas à me dire la source et je la rajouterai bien volontiers.

Voici la recette:

Ingrédients:

1 pot individuel de compote de pomme
1 pot de farine de riz
1 pot de farine de châtaigne
1 pot de farine de sarrasin
1/2 pot de sucre (je trouve cela trop sucré et réduirait à 1/4 la prochaine fois)
1/2 pot d'huile d'olive
1 pot de lait végétal
1/2 cuillère à café de bicarbonate
1/2 cuillère à café de jus de citron ou vinaigre de cidre
1 banane en rondelle
une poignée de raisins secs

Préparation:

Préchauffez le four à 180°
Mélangez tout en mettant le vinaigre en dernier
Enfournez pendant 45 minutes

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷