samedi 15 octobre 2016

Socca Pizza

Je ne sais pas si vous connaissez la Socca, on lui attribue différentes origines ce qui est sur c'est qu'elle provient du pourtour Méditerranéen, après savoir où exactement c'est une bonne question! C'est une galette à base de farine de pois chiche qui rappelle la Panisse un peu, j'aime beaucoup le goût de cette farine, très typée. C'est à tester, je ne peux pas vous garantir que vous aimerez mais là étant donné que c'est un mix de cette galette et par dessus une garniture de pizza on sent moins le goût du pois chiche.

J'ai testé cette recette plusieurs fois, inratable et la garniture renouvelable à souhait avec ce qu'on trouve dans le frigo.
Elle provient du site les recettes de Juliette http://lesrecettesdejuliette.fr/article-socca-pizza-aux-tomates-cerise-mozzarella-roquette-118312914.html et j'adapte la garniture bien sûr en fonction des intolérances. Je vous donne les ingrédients de ma dernière socca pizza, vous pouvez changer les ingrédients de la garniture sans souci!

Recette pour une socca pizza pour 4 personnes:

Ingrédients de la pâte:

125 gr de farine de pois chiche
25 cl d'eau
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de sel

Idées garniture:

10 tomates cerises
2 courgettes moyennes
1 gousse d'ail
1 oignon
sel, poivre,thym
3 cuillères à soupe de moutarde

Idée garniture de ma dernière socca pizza:

1 boite de tomate en dés
2 blancs de poireau
2 petites courgettes
1 gousse d'ail
1/2 oignon
sel, poivre, herbes de Provence

Préparation:

Préchauffez le four au max de sa puissance (pour ma part c'est 250°)
Mélangez les ingrédients de la pâte
Recouvrez la plaque de cuisson d'un papier cuisson recouvert d'huile
Versez la pâte et faire cuire 6 min en position grill
Coupez les courgettes en fines rondelles et cuire pendant ce temps à la vapeur
Faites revenir l'ail, l'oignon, les blancs de poireau dans un peu d'huile (si vous mettez de la sauce tomate vous rajoutez et assaisonnez)
Tartinez la pâte de moutarde ou de la sauce tomate assaisonnée
Recouvrez la pâte des courgettes en cercle
Faites cuire 12 minutes à 210°

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷