vendredi 28 octobre 2016

Compote pomme, banane, poire saveur vanille, cardamone

Mon papa m'a ramené des pommes, mon amie m'en a donné et comme mon père revient ce soir et m'en ramène encore il me fallait à tout prix les écouler. Mais je n'ai pas de place au congélateur, sinon vous pensez bien que je ferai une méga compote et que j'en congèlerai des bacs mais non donc je fais au fur et à mesure qu'on la mange.
En même temps j'avais deux bananes et une poire trop mûres, je déteste jeter mais ne les apprécie pas trop quand c'est trop mûr donc je les ai mis dans la casserole avec de la vanille et de la cardamone.
Le résultat est au top! C'est bien assez sucré sans sucre ajouté, les épices relèvent le tout et la banane apporte de l'onctuosité à la compote. Maintenant elle me donne envie d'en napper un fond de tarte et de mettre des tranches de kaki dessus, c'est incroyable de ne penser qu'à cuisiner!

En avant pour la recette très simple qui donne les 3/4 d'un saladier

Ingrédients:

6 pommes sucrées moyennes
2 bananes bien mûres
1 poire bien mûre
1 gousse de vanille
1/2 cuillère à café de cardamone moulue

Préparation:

Epluchez les pommes, retirer les pépins et les couper en petits morceaux
Coupez les bananes en tranches sans la peau bien sur
Epluchez la poire, retirer les pépins et la couper en morceau
Mettez les fruits dans une grande casserole
Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux et grattez les grains
Ajoutez la cardamone moulue
Laissez compoter une quinzaine de minutes, si ça accroche ajoutez un soupçon d'eau
Mixer et réfrigérer

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷