mardi 11 octobre 2016

Cake thon - olives noires

Le cake est tout un art dans cette nouvelle alimentation car pour trouver une texture correcte avec les farines sans gluten ce n'est pas une mince affaire. J'en ai testé des cakes étouffes chrétiens!
Celui-ci m'a été soufflé à l'Appart des Spasmos par Miaou, je l'appelle donc naturellement le cake de Miaou, vous pouvez retrouver ses recettes ici: http://blog.miaouzdays.com/enfin-une-base-de-cake-sale-sans-gluten-et-sans-lait-que-tous-apprecie/

Il est déclinable avec les ingrédients que vous avez sous le coude, thon, olives vertes, noires, tomates séchées, saumon..et aussi en version sucrée en ajoutant des fruits secs et du sucre (il me faut le tester pour le petit-déjeuner, je vais peut-être d'ailleurs aller faire cela de ce pas car plus rien pour demain matin..).
Il n'est pas sec je dirais même moelleux le 1er jour, encore tiède un régal. Ensuite il se conserve 4 jours au frais et devient un peu plus sec mais tout à fait mangeable. Il se tient bien, n'est pas trop gras, bref la recette de cake à retenir.

Sans plus tarder voilà cette recette:

Ingrédients:

90 grammes de farine de riz
90 grammes de fécule de pomme de terre (ou manioc, ou Arrow root)
1 cuillère à café de bicarbonate
1 cuillère à café de jus de citron ou vinaigre de cidre
3 œufs
60 grammes d'huile d'olive
7 cl de lait ou de bouillon (maison ça va s'en dire je vous donnerais l'astuce dans l'hiver lorsque je ferai un plat mijoté)
sel, poivre, épices
300 grammes de garniture (thon, tomates séchées, olives..)

Préparation:
Préchauffez le four à 180°
Tamisez la farine et la fécule dans un saladier
Ajoutez le bicarbonate
Battez les œufs, l'huile et le liquide
L'ajoutez et délayez
Ajoutez la garniture et le jus de citron
Enfournez pendant 45 minutes

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷