lundi 8 mai 2017

Tapenade noire

J'adore la tapenade, quelle soit noire ou verte, l'été j'en mange régulièrement sur des blinis. Par contre je n'en n'avais jamais réalisé et c'est bête comme chou! Ca vaut le coup de le faire. Pour que la recette passe bien j'ai rectifié l'ail car pour ma part j'ai mis le double, j'adore ça mais ça masque le goût des olives.
Voici la recette pour 4 convives à peu près:

Ingrédients:

100 grammes d'olives noires dénoyautées
4 filets d'anchois à l'huile
1,5 cuillères à café de câpres
1/2 gousse d'ail
1 cuillère à café de jus de citron
huile d'olive

Préparation:

Mettez tout dans le mixer
Ajoutez un peu d'huile en filet, mixez
Remettez un peu d'huile, mixez
Procédez ainsi jusqu'à ce que la texture vous plaise
Réfrigerez

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷