lundi 8 mai 2017

Pomme de terre sautées

Ca faisait plus de deux ans que je n'avais pas mangé de pomme de terre sautées, avant hier alors que je me demandais quoi manger m'est venu cette idée! Va savoir d'où. Enfant j'en mangeais régulièrement. J'avais bien tenté d'en faire il y a quelques années mais ça s'était réduit en purée et avait attaché à la poêle, une catastrophe!
Et j'ai trouvé la super recette sur ce blog en l'adaptant à mes restrictions bien entendu:
http://parisdansmacuisine.com/article-pomme-de-terre-sautee-de-ma-grand-mere-83812083.html
Voici la recette pour 3 personnes:

Ingrédients:

1 kilo de pomme de terre à rissoler
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 échalote
1/2 gousse d'ail
1/2 cuillère à café de paprika
sel, poivre
2 cuillères à soupe d'huile de coco figée

Préparation:

Epluchez les pomme de terre et les coupez en morceaux assez gros et réguliers
Les passer sous l'eau froide et les essuyer dans un torchon
Mettez l'huile d'olive à chauffer dans une poêle à fond épais qui n'accroche pas
Ajoutez les pommes de terre et l'assaisonnement
Faites cuire à feu assez vif pendant 20 minutes
Venez tourner régulièrement
Ajoutez l'échalote, l'ail et baissez le feu
Continuez de cuire pendant 10 minutes en tournant de temps en temps
Ajoutez l'huile de coco, mélangez bien et continuez de cuire 10 minutes

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷