samedi 25 février 2017

Sushis maison

Hier j'avais mon aprèm de libre donc j'en ai profité pour réaliser des sushis, makis et california roll (makis inversés), ça prend peu de temps et ne nécessite que peu d'ingrédients et on fait le plein d'économies car au magasin ça vaut une petite fortune (j'ai vu à une dizaine d'euros les 10 makis!!).
Vous pouvez y mettre les ingrédients que vous préférez, du saumon ou du thon rouge préalablement congelés pour tuer les larves car on ne consomme pas de poisson cru sans une bonne congélation de quelques jours. En légumes j'ai choisi l'avocat, parfois je mets des carottes, des concombres donc vous faites comme bon vous semble.

Je vous donne la recette du riz à sushis et ensuite des vidéos de Youtube pour voir comment se déroule le roulage. Attendez que votre riz soit entièrement refroidi il sera plus compact et la découpe sera plus simple. Hier je m'y suis prise au der des der donc forcément la photo n'est pas des plus jolies.

Allez en avant pour au moins 24 pièces de votre choix:

Ingrédients:

250 grammes de riz pour sushis
15 cl de vinaigre de riz
3 cuillères à soupe de sucre blond de canne
1/2 cuillère à café de sel
2 avocats
200 grammes de saumon frais préalablement décongelé
3 feuilles d'algues Nori
Graines de sésame

Préparation:

Lavez abondamment le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit translucide
Bien égouttez
Versez dans une casserole, recouvrez d'eau froide salée (à peu près deux fois le volume de riz)
Couvrez la casserole et faites bouillir pendant 5 minutes
Laissez mijoter à très faible température pendant 12 minutes en remuant
Laissez cuire jusqu'à absorption de l'eau
Eteignez le feu et laissez reposer 10 minutes
Dans un saladier mélanger le riz avec le vinaigre, sucre et sel
Aérer le mélange, remuer sans écraser et laissez bien refroidir à température ambiante
Préparer vos sushis, makis, california roll

Voici la vidéo pour les makis et sushis:
https://youtu.be/4MUEu3Fllao

La vidéo pour les california roll (makis inversés):
https://youtu.be/8qGm1u3R7D0

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷