lundi 6 février 2017

Crêpes à la patate douce et sarrasin

Nous voilà les amis, on ne déroge pas à la traditionnelle chandeleur! Par contre je déteste faire les crêpes car je m'impatiente, je trouve ça tellement long. Il me fallait à tout prix trouver une recette qui puisse convenir à mon compagnon et moi même car il était hors de question de faire deux recettes différentes!

C'est avec appréhension que j'ai réalisé cette recette, un membre de l'Appart des Spasmos nous ayant dit que c'était bon je savais que j'allais apprécier mais pour convenir à chéri c'est une autre paire de manches. Eh bien il a trouvé cela très bon en version sucrée pour lui.
https://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/viewtopic.php?f=94&t=22490

Donc voici la recette pour une bonne vingtaine de crêpes (un saladier de mélange):

Ingrédients:

500 grammes de patate douce sans la peau
500 grammes de farine de sarrasin
4 œufs
1 litre d'eau (voir davantage consistance crêpes légèrement plus épaisse)
1 cuillère à café de bicarbonate
une pincée de sel

Préparation:

Tout mélangez et faites cuire dans une poêle bien chaude
Attendez que les bords se soulèvent pour retourner car si vous la bougez avant c'est échec assuré tout se casse
Faites cuire de l'autre côté 1 minute
Vous garnissez de ce que vous voulez, salé, sucré..

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷