mercredi 4 janvier 2017

Endives braisées au miel

Voici une recette extra en terme de goût, mêlant le sucré salé et très fine en bouche. Malheureusement je n'étais pas chez moi donc la photo est guère appétissante mais je vous assure que c'est très bon et d'une simplicité déconcertante!
Ca fera un merveilleux accompagnement avec une viande, une volaille ou ce qu'on veut.
La recette vient du forum l'appart des Spasmos avec notre chef cuisinier Patrick
https://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/viewtopic.php?f=84&t=22269&p=373876&hilit=endive#p373876

Par contre ça réduit beaucoup donc ça donne des petites portions, il suffit de doubler les quantités à souhait.

Pour 2 personnes environ:

Ingrédients:

5 endives moyennes
5 cuillères à soupe de miel
huile d'olive
sel, poivre
1 bonne cuillère à café de curcuma ou safran

Préparation:

Coupez les endives (lavées) en deux dans la longueur
Lève le trognon, puis les émincer finement, toujours dans la longueur.
Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et ajoutez les endives
Salez, poivrez, ajoutez l'épice et le miel
Couvrez le tout et laissez mijoter doucement jusqu'à évaporation de l'eau contenue dans les endives

2 Mots doux :

  1. Bonjour
    Voilà une recette essayée et approuvée!
    Avant je mettais du sucre mais c'est bien mieux avec du miel.
    Merci beaucoup, c'est un régal!
    Bon début de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Cigale je suis contente que tu ai apprécié. Jusqu'alors je n'avais jamais testé c'est vraiment bon!!
    Des bisous et merci de ce commentaire et retour

    RépondreSupprimer

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷