dimanche 8 janvier 2017

Cake aux agrumes et fruits secs

Coucou les amis me revoilà avec de nouvelles recettes! Celle-ci est un test qui se révèle concluant car ce cake n'est pas sec, a une bonne tenue, n'est pas trop gras ni trop sucré bref il est délicieux. Vous pourrez faire autant de variantes que vous voulez, il suffit de garder la base et vous changez les agrumes, les fruits secs par des copeaux de chocolat etc..

Si vous êtes un bec sucré il vous faudra rajouter 50 grammes de sucre car pour un palais non habitué il sera fade sauf si vous le tartinez allégrement de confiture, là pas besoin de sucre.

Voici la recette:

Ingrédients:

100 grammes de farine de riz
50 grammes de farine de sarrasin (vous pouvez varier)
40 grammes de poudre d'amande
1/2 cuillère à café de bicarbonate
1/2 cuillère à café de vinaigre de cidre
4 œufs
40 grammes de purée d'oléagineux (j'ai mis sésame)
60 grammes d'huile d'olive
le jus et le zeste d'un citron
le zeste d'une orange
4 poignées de fruits secs (j'ai mis un peu de dattes, de raisins secs)

Préparation:

Préchauffez le four à 180°
Faites chauffer la purée d'oléagineux avec l'huile d'olive
Tout mélanger en terminant par le vinaigre de cidre
Enfournez pendant 25 minutes environ en testant avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche

2 Mots doux :

  1. Coucou Saltarella, je suis Tatina, formidable ton blog je le garde sous le coude, je vais faire le cake aux agrumes pour mon petit dèj. je cherchais justement de idées.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Tatina je suis ravie de te lire et encore plus ravie que ce blog te plaise!
    Pour le petit dej tu peux voir il y en a plusieurs, le plus classique à tartiner c'est le pain cake Sinon en délicieux tu as le moelleux citron dans les gâteaux.
    A bientôt et si tu t'abonnes à la newsletter gratuite tu recevras chaque fois les nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷