dimanche 4 décembre 2016

Farcis au sarrasin

J'avais encore les derniers légumes "d'été" qui m'attendaient dans le frigo, mais plus envie de les manger, la saison est finie et j'ai eu mon compte. Mais je n'allais pas les gaspiller donc j'ai voulu les préparer en farcis mais en version végétale. J'avais testé dans l'été une version avec du quinoa mais hier j'avais envie de tester avec du sarrasin précuit qu'on nomme aussi kasha.
Je vous livre donc la recette qui fut bien bonne et très goûteuse. Le goût sucré salé est délicieux car le sarrasin a une saveur de noisette grillée et ajoutez à cela les raisins et le cumin, c'est un voyage en Orient!
Elle est pour 2 personnes:

Ingrédients:

1 gros poivron rouge
2 courgettes moyennes
1 verre de 25 cl de sarrasin précuit en boulgour "kasha" (en magasin bio)
2 verres d'eau
1 cuillère à soupe de bouillon de légumes (je prends le Rapunzel en magasin bio)
1 grosse poignée de raisins secs
1 grosse poignée de pistaches non salées
1/2 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à café de cumin
sel, poivre

Préparation:

Lavez le poivron et les courgettes
Les coupez en deux dans le sens de la longueur
Enlevez les graines du poivron
Faites les cuire à la vapeur une quinzaine de minutes
Laissez les refroidir
Pendant ce temps émincez l'ail et l'oignon
Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive
Ajoutez les épices, les raisins secs et pistaches
Ajoutez le sarrasin et l'eau avec la cuillère de bouillon
Laissez cuire 2 minutes
Coupez le feu et laissez gonfler le sarrasin 15 minutes à couvert
Farcissez les légumes de ce mélange et servez

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷