lundi 7 novembre 2016

Salade aux figues, pignons et betterave crue

Ma petite salade d'hier soir avec les produits que je pensais pouvoir faire un beau mariage et en effet c'est une belle union! Le tout s'accorde bien ensemble et aimant le sucré-salé je ne pouvais qu'aimer j'espère que ça vous plaira et vous donnera des idées!
N'hésitez pas pour les salades à tester des associations, des légumes crus (quasiment tous se mange cru sauf la pomme de terre), des herbes, des graines. Je ne sais pas vous mais ce sont eux qui me parlent quand je passe devant, ils me donnent envie de les associer alors je teste. Avec de bons produits ça ne pourra qu'être bon voilà tout!

Alors pour une assiette à vue d'œil:

On met sur le fond de l'assiette un lit de salade ( verte, jeune pousse ou même épinard..)
On prend une betterave crue qu'on coupe en deux, on retire la peau et on la tranche finement à la mandoline, on dispose
On coupe 3 figues, je laisse la peau
On parsème de pignons de pin
On nappe de sauce (je fais un mix d'avance dans un verre à moutarde avec un fond de moutarde, de l'huile de colza et du vinaigre de cidre ou balsamique)

et le tour est joué!

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷