lundi 21 novembre 2016

Riz cantonais

Et nous revoilà pour une nouvelle semaine!! J'avais envie de manger asiatique Samedi midi donc j'ai fais un détour par le marché et je me suis pris des nems, je voulais les accompagner de riz cantonais qui est bien plus rapide à faire que les nems.
L'avantage de cette recette est que c'est relativement rapide et surtout on peut varier à l'infini, la dernière fois sur le blog d'une copine végétarienne j'ai vu une recette de riz cantonais à base de courge et petits pois, ce sera ma prochaine variante.

Là je vous donne ma recette de base, vous mettez ce qui vous dit et ce que vous avez dans les placards. C'est une recette pour deux personnes.

Ingrédients:

200 grammes de riz basmati blanc parfumé
100 grammes de jambon coupé en petits morceaux
50 grammes de petits pois
2 œufs battus
2 gousses d'ail finement hachées
1 petit oignon ciselé
3 cuillères à café d'huile d'olive
sel, poivre

Préparation:

Faites cuire le riz en le gardant un peu croquant
Laissez tiédir
Faites cuire les petits pois à la vapeur et laissez tiédir
Dans une poêle faites cuire les œufs en omelette et la couper en petites lanières
Chauffez de l'huile dans un wok et faites rissoler l'ail et l'oignon pendant 10 bonnes minutes
Mélangez tout en recouvrant du jus obtenu de l'ail et l'oignon

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷