vendredi 18 novembre 2016

Panna cotta végétale

Je déteste gaspiller ça c'est un fait et je pars du principe que ce que nous achetons nous devons le consommer, encore plus quand les aliments qu'on achète sont plus chers que la moyenne. Ainsi je ne suis pas une férue de lait végétal, même avant je ne consommais que très peu de lait, donc quand je dois utiliser une bouteille pour une recette je me dois de la finir.

Et il me faut ruser pour trouver des recettes qui me donnent envie, celle-ci je ne m'en lasse pas car ce sont des panna cotta végétales sans sucre ajouté, seulement des fruits, du lait et de l'agar agar qui est un gélifiant naturel qu'on trouve maintenant dans les supermarchés. Et elles sont très gouteuses si les fruits sont arrivés à maturité. C'est super rapide, en 5-10 minutes c'est fait et on met au frais en attendant que le mélange se fige et ensuite on tire de là pour les fins de repas ou le petit-déjeuner

Voici la recette qui provient du forum l'Appart des Spasmos qui est un puits de bonnes recettes, vous pouvez y faire un tour c'est en libre accès
https://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/viewtopic.php?f=124&t=20774

J'ai juste modifié la recette et ai enlevé totalement le sucre inutile si les fruits le sont, je les ai déjà fait avec une poire en moins et en remplaçant par ce que j'avais kiwi, pomme. Les variantes sont infinies.
Par contre si vous les voulez assez compactes laissez bien évaporer toute l'eau contenue par les fruits car sinon l'agar agar va avoir du mal à gélifier le tout, ou alors mettez plus d'agar agar en mettant 3 gramme au lieu de 2.

Voici la recette pour 6 bonnes verrines:

Ingrédients:

3 belles poires bien mûres
1 banane
1/2 jus de citron
50 cl de lait d'amande
2 gr d'agar agar (se trouve en hyper ou mag bio)

Préparation:

Pelez les poires, les coupez en cubes ainsi que la banane
Ajoutez le jus de citron et faites revenir pendant 10 minutes jusqu'à évaporation de l'eau
Ajoutez le lait d'amande, l'agar agar et aux premiers frémissement retirez du feu
Mixez et réfrigérez dans des verrines

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷