jeudi 3 novembre 2016

Bountys

Voilà une recette très très simple et encore plus simple à déguster! Pour ce faire seulement 3 ingrédients: noix de coco, huile de coco et du chocolat pâtissier. Et des bacs à glaçons et le tour est joué! Et c'est bien meilleur que ceux du commerce.

La recette provient du forum l'Appart des Spasmos et a fait des émules dont moi, j'en fais relativement souvent pour les gourmands de coco et ce n'est pas ma copine Sophie qui dira le contraire!!

Voici la marche à suivre, je ne peux pas vous dire combien vous obtiendrez de bouchées car ça dépend de la taille de vos bacs à glaçons, les miens sont tout petits donc ça m'en fait une trentaine.

Ingrédients:

120 grammes de noix de coco râpée
60 grammes d'huile de noix de coco (magasin bio ou grande surface)
1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco pour l'enrobage
200 grammes de chocolat noir pâtissier

Préparation:

Dans un saladier mélangez la noix de coco et l'huile de coco fondue
Répartissez dans des petits moules à glaçons
Laissez prendre 45 minutes au congélateur puis démouler
Faites fondre le chocolat au bain marie avec la cuillère à soupe d'huile de coco
Enrobez les morceaux de coco en les retournant dans le chocolat
Déposez les sur du papier sulfurisé bien à plat dans un plat allant au frais
Une fois que c'est refroidi vous pouvez bien séparer les bouchées
Mettez les dans un Tupperware et laissez les au réfrigérateur

2 Mots doux :

  1. A essayer absolument,je suis sure d'adorer!
    Merci beaucoup.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. De rien ma Cigale! En effet c'est délicieux,facile le plus dur est d'être raisonnable 😛

    RépondreSupprimer

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷