dimanche 16 octobre 2016

Terrine d'aubergines aux olives


La fin de la saison des aubergines arrive laissant la place belle aux légumes d'hiver, j'en avais encore trois petites qui trainaient dans le frigo et comme je déteste gâcher il me fallait trouver une recette pour les utiliser. J'ai trouvé cette fameuse recette sur le blog d'une Végétarienne Presque Parfaite :
http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/le-test-du-dimanche-la-terrine/

J'avais peur que ça ne se tienne pas mais non avec les œufs la terrine se tient et on coupe les parts sans problème une fois qu'elle est bien froide. Avec un coulis de tomate c'est excellent, je l'ai dégustée avec des salades. Par contre comme c'est relativement fade les aubergines veillez à bien assaisonner avec une épice de votre choix, j'ai une affection particulière avec le cumin!

Ingrédients:

700 grammes d'aubergines
60 grammes d'olives noires dénoyautées
12 cl de crème d'amande
4 œufs
sel, poivre, cumin (j'ai dû mettre l'équivalent d'une cuillère à café)

Préparation:

Préchauffez le four à 180°
Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur en conservant la peau
Faites cuire pendant 25 minutes
Laissez refroidir et prélevez la chair
Mettez la dans le mixer avec les olives et mixer
Dans un saladier battez les œufs, la crème et les épices
Ajoutez un peu de ce mélange dans le mixer et mixer bien
Remettez le tout dans le saladier, battez bien
Mettez dans un moule à cake
Enfournez pendant 1 heure à 150° au bain marie
Laissez refroidir et réfrigérez pendant quelques heures

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷