samedi 29 octobre 2016

Salade fenouil, orange, pomme

Hier soir j'avais mes parents pour diner, ils ne sont pas difficiles et aiment quasiment tout. J'aime bien leur faire des plats qui changent donc en entrée je voulais faire une salade sucrée-salée et il y a de ça quelques temps j'avais adoré cette salade qui est très fraiche et dont le goût est franchement délicieux!

Pas moyen de retrouver où j'avais trouvé cette recette donc si toutefois elle était extraite d'un blog, veuillez m'en excuser et m'en faire part je corrigerai immédiatement en mettant le lien.

Voici la recette pour 4 personnes:

Ingrédients:

4 petites oranges
1 petit bulbe de fenouil et ses feuilles
1 pomme granny
1 petit cœur de céleri branche et ses feuilles
100 gr de cerneaux de noix
50 gr de raisins secs
10 feuilles de menthe fraiche (optionnel)
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de jus d'orange
1 cuillère à café de miel
sel, poivre

Préparation:

Pelez les oranges à vifs et retirez les quartiers, conservez le jus qui s'écoule
Emincez le bulbe de fenouil finement et le cœur de céleri
Coupez la pomme en bâtonnets
Ciselez les feuilles de menthe
Concassez les noix
Ajoutez tout le reste et l'assaisonnement et mélanger

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷