vendredi 14 octobre 2016

Salade andouillettes - pommes

Parfois il me vient des idées d'associations étranges, va savoir! J'avais acheté des andouillettes et elles m'attendaient dans le frigo, je n'avais pas envie de les manger avec quelque chose de lourd style purée, pâtes..j'avais envie de salade aussi. Donc je me suis dit tient donc, on mélange bien le boudin et les pommes, pourquoi pas l'andouillette et les pommes? En version chaud/froid - sucré/salé et j'ai donc bidouillé ça en cuisine, je vous livre le freestyle en me rappelant les quantités.

Le mélange est bon, je préfère nettement avec du magret séché de canard mais ça reste bon et surtout qu'avec le reste, car les trucs bizarres c'est pour bibi, j'ai mélangé ça avec du riz et des épices en version chaud et là c'était encore meilleur car les pommes et les épices faisaient voyager dans un pays lointain.

Recette pour 2 personnes:

de la salade, voir même des endives ça s'y prêterait encore mieux (déposez un lit dans deux assiettes)
2 andouillettes de Troyes
1 grosse échalote
2 petites pomme Golden
2 cuillères à café de miel

Vous coupez les pommes en petits morceaux
Vous ôtez le boyau des andouillettes et vous les couper en tranches
Dans une poêle vous faites cuire les lamelles d'andouillettes avec les pommes
Vous nappez de miel et vous laissez cuire à feu très doux 15 minutes en mélangeant
Les andouillettes vont se déliter et absorber le jus des pommes
Vous déposez sur le lit de salade
Vous parsemez d'échalote ciselée et le tour est joué

Et comme je vous ai dis, si vous êtes le seul a apprécier ces saveurs sucrées salées, vous pouvez mélanger le reste avec un peu de riz ou autres et des épices. Suivez vos envies, ça ne pourra qu'être bon!

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷