samedi 29 octobre 2016

Râgout paléo de la mer

Quand je reçois j'aime bien faire un plat collectif qui pourra plaire à tous histoire que je ne sois pas la seule à manger quelque chose dans mon coin, c'est plus sympa. C'est d'autant plus simple quand on reçois des personnes qui aiment quasiment tout. Le repas d'hier était donc tout trouvé, sans compter que mes parents adorent le poisson et en mangent très peu. Ils se sont régalés et la recette est on ne peut plus simple, prête en 30 minutes.

J'ai trouvé cette recette sur ce site:
http://www.bmoove.com/ragout-paleo-de-la-mer/

Me convenant parfaitement je n'ai rien changé sinon que comme ce n'est plus la saison des tomates j'ai mis de la sauce tomate à la place.

Voici la recette pour 4 personnes (si vous comptez en faire un plat principal comptez plutôt que ce sera pour 3), j'ai accompagné cela de pomme de terre pour mes invités et pour moi ce fut du chou blanc fermenté.

Ingrédients:

500 grammes de moules fraiches nettoyées
200 grammes de calamars
400 grammes de filets de cabillaud ou autre poisson blanc
500 grammes de tomates ou coulis
1 poivron rouge
1 oignon
2 gousses d'ail
4 feuilles de laurier
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de curcuma
huile d'olive, sel, poivre

Préparation:

Détaillez les tomates et les poivrons en dés
Emincez l'ail et l'oignon
Faites les revenir avec les épices
Ajoutez les poivrons et les tomates et le laurier
Laissez mijoter pendant 10 minutes
Détaillez en gros cubes le poisson et l'ajouter
Deux minutes après ajoutez les calamars et les moules
Couvrez et faites cuire jusqu'à ce que les moules soient ouvertes (si ça ne rend pas assez de jus ajoutez 10 cl d'eau)

2 Mots doux :

  1. Miam !! juste quan dil y a encore des poivrons sur le marché vu le super temps cet automne
    je ferais surement assez vite avec moule et lieu noir

    tu devrais aimer aussi tres "seignalet" avec n'importe quel poisson , si tu remplaces le fromage blanc par de la creme de soja ou de riz cuisine ou desormains moi juste du yaourt de soja http://www.mincejesuisgourmande.com/index.php?tag/Tajine%20de%20poisson%20au%20curry
    je le reecrirais sur mon nouveau blog en "seignalet "
    merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. Merci Miaou et pour le commentaire et pour la recette je me la note! J'aime beaucoup les plats comme ça avec un accompagnement et c'est parti!

    RépondreSupprimer

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷