dimanche 23 octobre 2016

Parmentier végétal

Aujourd'hui repas chez une amie végétarienne donc entre son alimentation et la mienne un joli pont existe, celui du végétal donc c'était un repas exclusivement végétarien. Pas de viande, pas de poisson mais ça n'enlève rien au fait qu'il y ait du goût et je dirai même plus que dans les plats traditionnels. C'est pour cela que dès lors je réduis la consommation de protéines au profit de bonnes recettes végétariennes ou végétaliennes.
Comme on ne fait rien de normal je m'invite chez elle mais j'apporte le menu ça nous fait rire et on passe de bons moments donc du moment qu'on rit et qu'on mange que demander de plus! Ah si la recette!
Eh bien là voilà, je l'ai trouvée sur le forum l'Appart des Spasmos https://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/parmentier-de-lentilles-et-petits-legumes-recette-vegan-t10735.html?hilit=parmentier

Recette pour 4 personnes

Ingrédients:

800 grammes de pomme de terre (spécial purée ne faites pas comme moi car j'ai galéré pour la réduire en purée)
200 grammes de lentilles corail
3 branches de céleri ou 1 courgette
2 carottes
1 oignon
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe de graines de tournesol
1 cuillère à soupe de tamari (c'est de la sauce soja sans gluten)
3 cuillères à soupe de crème d'amande
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à café d'huile d'olive
1/2 cuillère à café de cumin
1/4 cuillère à café de 4 épices
1 pincée d'estragon
bouillon de légumes, sel, poivre

Préparation:

Pelez les pomme de terre et faites les cuire à la vapeur
Les écrasez en purée avec la crème, la moutarde, la gousse d'ail écrasée
Réservez
Pendant ce temps faites bouillir les lentilles dans du bouillon pendant 20 minutes
Tranchez très finement les carottes, céleri
Faites blondir l'oignon émincé et ajoutez les légumes pendant 10 minutes
Ajoutez les lentilles, les épices, le tamari, les graines, l'estragon
Poursuivre la cuisson pendant 2 minutes, salez, poivrez
Dans un plat à gratin mettez une couche de lentilles
Recouvrez d'une couche de purée
Faites dorer 10 minutes au four

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷