mercredi 19 octobre 2016

Fondant au chocolat individuel

Il est 16h, vous avez envie de manger quelque chose de gourmand mais pas le temps d'attendre! J'ai ce qu'il vous faut, la recette éclair, le plus long est la préchauffe du four et en plus il y a peu d'ingrédients.
C'est un fondant au chocolat, avec peu de sucre, on peut même l'enlever. Si on veut le cœur très coulant on laisse le temps de cuisson indiquée, si on le veut comme un cake on laisse cuire 4 minutes en plus.

Et comme il est pratique on peut même en faire d'avance dans des moules à muffins, on les congèle et le jour où on en veut un tout de suite ou qu'on a des invités surprises on le met au four. Par contre je n'ai pas encore testé, je pense qu'il faudra prolonger d'1 ou 2 minutes la cuisson. Si vous testez vous me direz c'est toujours bon à savoir.

Voilà la recette pour deux ramequins remplis à moitié (le temps de cuisson est donc à adapter si vous en faites plus ou que vous les remplissez davantage)

Ingrédients:

50grammes de chocolat noir à pâtisser
25 grammes d'huile de coco
10 grammes de sucre
1 œuf
12 grammes de farine de riz

Préparation:

Préchauffez le four à 180°
Faites fondre le chocolat et l'huile au bain marie
Battez l'œuf et le sucre, ajoutez la farine et fouettez
Tout mélanger
Versez dans deux ramequins huilés ou en silicone
Enfournez pendant 6 minutes
Dégustez chaud

2 Mots doux :

  1. Par erreur j'ai supprimé une fois la farine et si tu laisses en ramequin, aucun souci Pas testé avec l'huile de coco... (je prends du saint hubert car comme je fais cette recette pour les invités, je crains que le gout de coco decoivent l'attente des convives. je testerais pour nous deux bientot ta version. Merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne sens pas le goût de l'huile de coco, une fois j'avais mis de l'huile d'olive à la place pareil on sent pas car c'est le choco qui domine
    Par contre je testerai sans farine car si on peut s'en passer autant le faire, merci du conseil!!

    RépondreSupprimer

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷