vendredi 28 octobre 2016

Filet mignon au patate douce et coing

J'aime beaucoup la finesse du filet mignon, je le trouve très tendre. Aussi la dernière fois j'en avais acheté deux, un que j'ai fais sécher pour l'apéro et l'autre que j'avais congelé.
En ce moment je suis dans ma période sucrée-salée donc en passant devant mes coings je me demandais ce que je pouvais faire avec eux et j'ai eu envie de faire ce filet si mignon avec un mijoté de patate douce et coing.
Le tout se marie bien avec les épices, un vrai régal! Je vous livre la recette que j'ai noté pour une fois en la faisant.

Pour 3 personnes:

Ingrédients:

1 filet mignon
1 oignon
1 gousse d'ail
1 poignée de persil ciselé
6 feuilles de basilic hachées
1 patate douce
2 coings
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de paprika
1/2 cuillère à café de cumin
3 cuillères à soupe de sauce tomate
25 cl de vin blanc
10 cl d'eau
sel, poivre

Préparation:

Emincez l'oignon et l'ail
Epluchez la patate douce et la couper en deux dans le sens de la longueur
Coupez-la en tranches assez épaisse
Epluchez les coings, retirer les pépins et les couper en morceaux plus fins
Dans un faitout faites revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive
Ajoutez le filet mignon et le faire colorer sur les deux faces
Ajoutez les épices, faites revenir 2 minutes
Mouillez avec le vin et l'eau
Ajoutez les légumes, la sauce tomate, les aromates
Laissez mijoter pendant 30 minutes à feu doux

2 Mots doux :

  1. Je n'ai jamais mangé de coing hormis en pâte de coing lorsque je mangeais du fromage lol fromage pâte de coing spécialité Portugal
    Donc je vais tenter
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras ça a la texture d'une poire non traitée de jardin, tu sais un peu dure,râpeuse et le goût acidulé d'une pomme granny smith. C'est bon surtout en compote 😋
      Tu me diras.
      Bisous et merci de tes visites !

      Supprimer

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷