mardi 18 octobre 2016

Chou vert à la polonaise Golabkri

La saison des choux est revenue, je les adore! L'an dernier je m'étais régalée avec cette recette, très simple et complète. J'avais aussi testé une variante en remplaçant la viande par du saumon c'était aussi très bon, on peut varier les choux aussi et les épices.
Là c'est la recette de base après déclinez selon vos envies et ce que vous avez dans le frigo.

Recette pour 3 Personnes

Ingrédients:

1 chou vert moyen
600 gr de viande de porc hachée (ou bœuf)
150 gr de riz blanc (je mets du semi-complet)
2 petits oignons
20 cl de vin blanc
sel, poivre, cumin (ou autres)
huile d'olive

Préparation:

Faites blanchir les feuilles de chou pendant 15 minutes
Taillez les grosses nervures (je les garde si elles sont tendres) et réserver
Saisissez le riz et les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive
Arrosez au fur et à mesure avec le bouillon du chou jusqu'à cuisson voulue (sachant que ça continue de cuire au four donc je laisse le riz croquant)
Mélangez la viande et le riz, assaisonnez
Préchauffez le four à 180°
Dans un plat à gratin alternez les couches
Arrosez avec le vin blanc et un peu d'eau
Faites cuire 30 minutes

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷