lundi 24 octobre 2016

Caviar d'algues

http://assiettedecalee.blogspot.com/2016/10/caviar-dalgues.html 
Je connais les algues depuis quelques années, j'avais dégusté ce caviar d'algues au restaurant et à ce moment là j'ai découvert de nouvelles saveurs, j'avais trouvé cela très fin, aux notes légèrement iodées et très parfumés.
Les algues sont excellentes en terme d'apports nutritionnels, je fais régulièrement ce tartare d'algues et j'en nappe des blinis, de pain sans gluten, ou en salade aussi.
Voici la recette très simple et avec les algues qu'on a sous la main, chaque algue aura un goût différent donc on fait des découvertes sans cesse! La recette donne 1/2 verrine donc vous multipliez les doses si vous voulez plus sachant que ça se conserve très bien au réfrigérateur.

Ingrédients:

2 poignées d'algues coupées menu (là j'ai mis de l'algue nori en feuille et de l'algue dulse)
1 cuillère à soupe d'eau
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de tamari (sauce soja sans gluten)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
ail, cumin ou gingembre

Préparation:

Mélangez le tout et faites mariner une demie journée au frigo

0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷