vendredi 7 octobre 2016

Arbre de Vie Brocoli, dattes, pistaches

Il y a de cela quelques mois j'avais testé une recette fort bonne de taboulé de brocoli aux raisins et noisettes, le côté sucré-salé m'avait réveillé les papilles. J'ai regardé dans mes placards pour voir ce que j'avais et ni raisins secs ni noisettes, qu'à cela ne tienne j'avais des dattes et des pistaches non salées.

J'ai donc revisité la recette et je l'ai trouvée encore plus savoureuse, je vous la partage donc, elle est très simple et peu onéreuse. Je l'ai présentée sous forme d'Arbre de Vie, ces lanières disposées ainsi forment un arbre mais si vous ne voulez pas vous casser la tête, vous mélangez tout dans un saladier et ce sera tout aussi bon.

Trève de blabla...voici la recette pour 4 Personnes

Ingrédients:

1 brocoli
2 échalotes
50 gr de dattes (ou raisins secs)
50 gr de pistaches (ou noisettes)
2 cuillères à soupe de persil haché
2 cuillères à soupe de menthe hachée
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
le jus d'un citron
sel, poivre

Déroulement de la recette:

Détachez les bouquets du brocoli et les tailler en lanières (si vous n'aimez pas trop le croquant des légumes vous les râpez en gros morceaux)
Versez ces lanières (tout ou partie, vous pouvez opter comme moi pour moitié cuit, moitié cru) dans le panier du cuit vapeur ou couscoussier que je trouve encore plus pratique avec un linge dessous
Faites cuire pendant 4 minutes (voir davantage si vous n'aimez pas le côté croquant)
Ciselez les échalotes, les dattes en petits morceaux, les pistaches en deux
Mélangez le tout ou dressez dans les assiettes en nappant de sauce

L'affaire est dans le sac, rapide, peu d'ingrédients et les dattes se marient à merveille avec le reste.
Vous pouvez varier en fonction de ce que vous avez dans le placard et imaginez des associations qui vous donnent envie
Sur la photo j'ai accompagné ce taboulé de wraps d'épinard




0 Mot doux :

Envoyer un mot doux

Cliquez sur l'icône pour "Copier", puis "clic droit -> collez" pour l'insérer dans votre texte. Les émoticones n'apparaitront qu'une fois le commentaire publié.

  • 👀
  • 👊
  • 👌
  • 👍
  • 👎
  • 👏
  • 💔
  • 💤
  • 😁
  • 😂
  • 😃
  • 😄
  • 😅
  • 😆
  • 😇
  • 😈
  • 😉
  • 😊
  • 😋
  • 😌
  • 😍
  • 😎
  • 😏
  • 😐
  • 😒
  • 😓
  • 😔
  • 😖
  • 😘
  • 😚
  • 😜
  • 😝
  • 😞
  • 😠
  • 😡
  • 😢
  • 😣
  • 😤
  • 😥
  • 😨
  • 😩
  • 😪
  • 😫
  • 😭
  • 😰
  • 😱
  • 😲
  • 😳
  • 😵
  • 😶
  • 😷